| Previous topic :: Next topic |
| Quel texte préférez-vous ? |
| Orion |
|
20% |
[ 1 ] |
| Sverkos |
|
40% |
[ 2 ] |
| Hyion |
|
40% |
[ 2 ] |
|
| Total Votes : 5 |
|
| Author |
Message |
Don-Pancho
|
Posted: Mon 28 May - 12:10 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Previous post review:
L'Alliance Pirate est de retour? 
Sinon, je pense que tous les types de point de vue se valent et ont leurs avantages et désavantages... Mais c'est vrai que le point de vue omniscient est le plus utilisé. |
|
| Back to top |
|
 |
sverkos Anciens
|
Posted: Mon 28 May - 12:21 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Cela fait un moment déjà, c'est Lyve qui les a réunifiés pour l'attaque finale contre le Commodore  _____________________ Kelith : Le progrès a encore des progrès à faire. http://call-of-galaxy.xooit.fr/t132-Etat-Independant-Auch.htm |
|
| Back to top |
|
 |
Daramos Grands
|
Posted: Mon 28 May - 12:27 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Et vous m'aviez pas attendus!  _____________________ Oppa Syvio'style!  |
|
| Back to top |
|
 |
Hyion Nouveaux
|
Posted: Mon 28 May - 16:32 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Oh ! Fort intéressant. Je pense que je vais me plancher dessus sérieusement, ça pourrait être distrayant. _____________________ Blah blah blah rhubarb |
|
| Back to top |
|
 |
DarkOrion Expérimenté
|
Posted: Mon 28 May - 17:13 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
A part Hyion, ya que serkos et moi qui jouons ?  _____________________ La lumière allant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à qu'elles ouvrent leur bouche. ------ Empire Infini Orion: Que la Justice bénisse les innocents et maudisse les coupables. http://call-of-galaxy.xooit.fr/t188-L-Empire-Infini-Orion.htm#p84505 |
|
| Back to top |
|
 |
blablapif Anciens
|
Posted: Mon 28 May - 17:17 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Et moi je compte pour du beurre?  _____________________ Gogoliens: juste là pour faire les cons  Fromageologues: juste 
|
|
| Back to top |
|
 |
Daramos Grands
|
Posted: Mon 28 May - 17:20 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
T'as rien fé  _____________________ Oppa Syvio'style!  |
|
| Back to top |
|
 |
blablapif Anciens
|
Posted: Mon 28 May - 17:22 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Et les 3 paragraphe uqe j'ai commencer sur mon doc word?  _____________________ Gogoliens: juste là pour faire les cons  Fromageologues: juste 
|
|
| Back to top |
|
 |
Daramos Grands
|
Posted: Mon 28 May - 17:24 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Tuvles a pas poste  _____________________ Oppa Syvio'style!  |
|
| Back to top |
|
 |
blablapif Anciens
|
Posted: Mon 28 May - 17:28 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
si j'ai dit que j'ai commencer c'est que j'ai pas fini  _____________________ Gogoliens: juste là pour faire les cons  Fromageologues: juste 
|
|
| Back to top |
|
 |
Don-Pancho Anciens
|
Posted: Mon 28 May - 18:50 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
curieux de voir les deux prochains récits annoncés alors.  _____________________ Comment vas-tu? |
|
| Back to top |
|
 |
Hyion Nouveaux
|
Posted: Tue 29 May - 10:31 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
D'après le réveil affichant l'heure de notre planète natale, il était 1h9F, une heure où d'habitude les gens dorment. Ce n'était pas mon cas. Moi, je n'avais pas le droit au sommeil, on m'en avait privé depuis déjà quelques semaines. Cela fait aussi quelques semaines que l'on traverse l'immensité d'un nuage de poussière stellaires. Notre vaisseau, le Templier, était en ce moment à l'arrêt, on n'avait donc pour le moment plus besoin de moi pour voir à travers ce nuage. Je n'étais pas comme les autres membres de l'équipage, une sorte d'étranger. J'avais été échangé contre une paix précaire entre mon peuple et celui auquel appartenait ce vaisseau. Depuis lors, j'avais été traité tantôt comme un esclave, tantôt comme un objet utile dans certaines situations. J'avais eu un don très rare à ma naissance, celui de pouvoir projeter ma vision au-delà de mon champ de vision direct. Ce n'était ni de la magie, ni le fait d'une quelconque technologie, juste un instinct extrêmement développé. Les scientifiques à bord du Templier ne connaissaient pas l'origine de cette capacité unique mais avaient déterminé cette portée à plus de vingt kilomètres, hautement utile pour les guider dans ce nuage dangereux. Mon rôle se limitait à ça et les membres de l'équipage du Templier ne me prêtait pas plus attention que cela. J'étais donc dans ma cellule qui me servait de chambre en train de fixer le réveil en quête de quelque chose à faire. Généralement, quand je n'avais rien à faire, je dessinais, mais mon matériel m'avait été confisqué suite à un comportement jugé déplacé que j'avais eu envers le capitaine du vaisseau. Il est 1hA0 et rien ne se passe dans cette carlingue sombre. Pas un bruit dans les couloirs, pas un gardien faisant réviser le déplacement d'une tourelle, pas de tuyau qui fuit, rien. C'était l'ennui le plus total. Alors je me mis à rêver éveillé. Pas grand chose ne vint au début, il y avait une créature qui me ressemblait mais avec des courbes un petit peu différentes. Des courbes d'ailleurs fort agréable, avec une voix très plaisante. Je ne savais pas pourquoi je pensais à cela à ce moment-là, mais c'était la dernière rêverie à laquelle j'aurai le droit avant un moment, oh oui. Parce qu'à 1hA2 précisément sur mon réveil, une alarme fut crachée des hauts-parleurs des couloirs du vaisseau dans un grésillement très désagréable. Je me levai pour atteindre ma porte de cellule afin de l'ouvrir. Bizarrement, elle était toujours verrouillée. Peut-être est-ce que mon garde avait oublié de la débloquer. Quoiqu'il en soit, c'était une urgence et je ne pouvais rien faire. Alors je me remit sur mon lit de fortune et attendis à nouveau. Il était 1hA4. Soudainement, le vaisseau reçut une très forte secousse suffisante pour faire tomber mon réveil et le briser. Les bruit des tourelles autour de moi se fit entendre à l'unisson, comme dans un bal funeste de tirs lasers. Je me risquai alors à transgresser un interdit et ouvris ma fenêtre donnant sur le vide inter-sidéral. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis trois énormes croiseurs en train de vomir leurs tirs à plasma sur le flanc du Templier. Je n'étais pas terrifié. Je ne m'inquiétais pas pour ma santé. Non, rien de tout cela. J'étais excité. Une à une, les tourelles lasers furent réduites en morceaux dans un fracas épouvantable. Moi, au milieu, ne ressentais que les secousses. Les trois croiseurs avait une forme spéciale. En effet, ils possédaient une énorme lame frontale, presque aussi noire que l'espace. L'un d'eux se mit alors à foncer sur notre cuirassé à une vitesse ahurissante. Il éventra le flanc tellement facilement que c'en était impressionnant. Après quelques minutes sans que rien de spécial ne se passe, j'entendis des bruits de pas de course dans les couloirs non loin de ma cellule. Restant silencieux, j'attendis. Patiemment, sans avoir quoique ce soit d'autre à faire. Peut-être était-ce des membres du Templier ou des ennemis. Qu'importe, du moment que l'on venait me libérer de cette cellule... Voire me libérer de la vie. Je n'avais pas spécialement envie de mourir, mais si mon heure était arrivée en ce jour, pourquoi pas. Moi, j'étais prêt depuis longtemps. J'étais déjà prêt, peu importe la distance à laquelle remonte mes souvenirs. La porte s'ouvrit soudainement, alors que je me perdais dans la recherche de mes souvenirs pour y détecter un moment où je n'étais pas prêt à laisser la vie. La créature qui se présenta devant moi, à moitié agonisante et dont la partie inférieure du corps était manquante, me supplia de les aider à repousser les envahisseurs avant de passer de vie à trépas. Je n'avais que faire de sa requête. La seule chose qui comptait était que j'avais enfin l'accès libre pour sortir de ma cellule. Un sentiment étrange me subjugua alors. Ce n'était pas de la joie. Pas de la reconnaissance. C'était plus fort que ça. Une libération. Je m'engageai alors dans le couloir, avec un grand sourire aux lèvres, un sourire doux, comme à un esclave libéré de ses chaines. J'eus soudainement envie de profiter de ma nouvelle liberté en faisant des choses que jamais auparavant je n'aurai osé faire. Sans retenue, je déchirai alors un poster de propagande représentant le capitaine du vaisseau aux côté d'un monstre sencé être leur supérieur hiérarchique. Le SAS du bout du couloir s'ouvrit et laissa pénétrer les ennemis. Ma libération prenait donc déjà fin, je n'en avais donc pas tellement profité. À ma grande surprise, je ne fus pas fusillé, mais en plus, les ennemis m'étaient semblable en tout point. Les deux camps complètement abasourdis restèrent ainsi un moment, avant que je ne décide de prendre la parole : -Mais... Pourquoi ? Sans aucun explications, on vint à ma rencontre, me saisit par les épaules et m'emmena à bord d'un du croiseur. Une personne m'attendait. Elle ressemblait trait pour trait à celle que j'avais imaginé il y a quelques minutes. Complètement confus, je dus m'y reprendre plusieurs fois pour comprendre ce que cette personne me dit à ce moment-là : -Je te retrouve enfin... Mon fils.
La fin est un peu bizarre peut-être... Je suis désolé si elle vous laisse un goût d'inachevé...
EDIT : J'ai éliminé la répétition involontaire du texte, il devrait être plus court XD _____________________ Blah blah blah rhubarb
Last edited by Hyion on Tue 29 May - 12:42; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Daramos Grands
|
Posted: Tue 29 May - 10:33 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Beaucoup trop long  _____________________ Oppa Syvio'style!  |
|
| Back to top |
|
 |
Hyion Nouveaux
|
Posted: Tue 29 May - 10:38 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
C'est certes long, mais ça ne veut pas forcément dire que cette longueur est inutile ou mal écrite. Il faudrait que tu lises pour voir si tu trouves la lecture longue.
De plus, j'ai du résumer la fin pour faire plus court, et que du coup, je déteste comment la fin rend... _____________________ Blah blah blah rhubarb |
|
| Back to top |
|
 |
sverkos Anciens
|
Posted: Tue 29 May - 12:08 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Tu es comme moi, tu détestes faire court
Bref, la répétition totale du récit est dûe à la prémonition du héros ? _____________________ Kelith : Le progrès a encore des progrès à faire. http://call-of-galaxy.xooit.fr/t132-Etat-Independant-Auch.htm |
|
| Back to top |
|
 |
Hyion Nouveaux
|
Posted: Tue 29 May - 12:42 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Hahahahahahaha ! Nan, je savais bien que j'avais merdé quelque chose et que le texte me paraissait tout de même bien long. J'ai du coller deux fois le texte ^^'
P.S : J'ai donc édité en conséquence le texte _____________________ Blah blah blah rhubarb |
|
| Back to top |
|
 |
sverkos Anciens
|
Posted: Tue 29 May - 12:47 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Ah bah voila, c'est de la même longueur que nous finalement 
Je pensais que c'était juste plus tordu qu'une erreur à la con  _____________________ Kelith : Le progrès a encore des progrès à faire. http://call-of-galaxy.xooit.fr/t132-Etat-Independant-Auch.htm |
|
| Back to top |
|
 |
Don-Pancho Anciens
|
Posted: Tue 29 May - 16:48 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Vous trouvez ça long? Mais on n'a pas le temps de développer une histoire en faisant moins long 
Sinon, j'aime bien l'atmosphère du récit, et la tournure originale du scénario. On sent rarement le coté "extraterrestre" des personnages de COG d'habitude (je veux dire, autrement que physiquement), et là on le sent.  _____________________ Comment vas-tu? |
|
| Back to top |
|
 |
DarkOrion Expérimenté
|
Posted: Tue 29 May - 17:04 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
On sent surtout que tu ressembles a Pancho et que tu aimes bien le RP Sur Tangul, tu nous as fait un pavé, ici aussi... Vous allez bien vous entendre :-) _____________________ La lumière allant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à qu'elles ouvrent leur bouche. ------ Empire Infini Orion: Que la Justice bénisse les innocents et maudisse les coupables. http://call-of-galaxy.xooit.fr/t188-L-Empire-Infini-Orion.htm#p84505 |
|
| Back to top |
|
 |
Don-Pancho Anciens
|
Posted: Mon 11 Jun - 16:08 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
Bon, blablapif, poste ton texte, on attend depuis des jours  _____________________ Comment vas-tu? |
|
| Back to top |
|
 |
blablapif Anciens
|
Posted: Mon 11 Jun - 16:10 Post subject: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! |
|
|
vu la punition que j'ai pour demain (donné par un prof que je verrais pu ) a faire sa attendra  _____________________ Gogoliens: juste là pour faire les cons  Fromageologues: juste 
|
|
| Back to top |
|
 |
|