creer un forum      supprimer les publicites  

Call Of Galaxy Forum Index
Call Of Galaxy
Forum de jeu de controle d'empire galactique.

Call Of Galaxy Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [FIC] Le projet YVOLKOM II ::

Post new topic   Reply to topic    Call Of Galaxy Forum Index -> Temple -> Temple des légendes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arbiter
Grands

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jan - 02:04    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Prologue
19 janvier 2671 à 7:43 heures, cité Eridoo, planète Sigma Octanus II

Le soleil levant éclairait la ville côtière Eridoo alors que les Nakros volaient déjà en chantant au dessus de l'immense et large plage, et les Uyars volaient au dessus d'un quartier isolé, battant de leurs petites ailes rapides. Dans une maison, un très jeune Yourk de quinze ans finissait de mettre du sel dans son café, puis attendit qu'il refroidisse. Il avait les mêmes yeux bleus et le même regard félin que tous les Yourks, mais il était particulièrement grand et développé pour son âge. Il n'était pas trop maigre, mais il l'était quand même un peu. Il avait une force assez moyenne mais courait très vite et se fatiguait difficilement. Il était très endurant et agile, la seule chose qui lui manquait étant une bonne force et de la maturité pour faire un véritable SDO. Il était autonome, mais rarement et n'avais pas beaucoup de maturité en général. Après tout, il avait quinze ans, et c'était un bien jeune âge pour les Yourks, qui pouvaient vivre trois-cent ans. Son père entra dans la salle à manger.

- Jyako, tu es déjà levé ?

- Je ne dors plus très bien, ces derniers temps, dit Jyako d'un ton bas.

- Qu'est-ce qui te perturbe tant ?

Son père le savait bien évidemment, mais Jyako préféra répondre pour évacuer ce qu'il ressentait.

- Tu le sais très bien, que je repense à Maman.

Une larme coula sur son visage. Il ne pleurait que rarement, et encore, ce n'était pas le genre de chose qu'on appelle pleurer, mais plutôt de la tristesse. Jyako but deux gorgés de son café et posa le bol vert sur la table.

- Ecoute, dit le père d'un ton rassurant, ta mère n'est pas totalement morte. Son esprit résignera à jamais dans nos coeurs, et je suis sûr qu'elle est à ce moment-là dans une merveilleuse vie.

Jyako savait qu'il disait ça pour le rassurer. Il ne croyait pas à ces balivernes de la religion. Pour lui, l'enfer nous attendait... et c'est ça qui inquiétait son père : il avait une attitude de guerrier. Avec un peu plus de maturité, il aurait le portrait parfait d'un SDO.

- Tu ne me crois peut être pas, reprit le père, mais un beau jour tu la reverras.

- Dans les ténèbres, oui... dit Jyako d'un son sombre. Ce que tu dis signifie que tu ne veux pas accepter le fait qu'elle soit morte. Je comprends maintenant pourquoi su n'as jamais eu assez de courage pour devenir soldat.

- Ne dis pas de bêtises, toi-même ne serais peut être pas assez fort pour entrer dans l'armée. Et en attendant, tu n'iras jamais à l'Ecole Militaire avant vingt ans !

- Je peux très bien y aller à mon âge. Je peux tout tuer sur mon passage, même sans armes.

Le père faillit rire de ses paroles. Mais il éprouva intérieurement une légère pitié à l'égard de son fils. Il n'avait pas assez de maturité pour intégrer l'armée, et de toute façon, il préférait qu'ils restent en famille assez longtemps pour ne pas être tout seul jusqu'à la fin de ses jours.

- J'ai honte ce ce que tu viens de dire, mon fils. C'est toi qui me parlait de maturité, avant ?

- Je t'en prie, pas encore... tais-toi, Papa !

Son père fronça les sourcils et éleva le ton.

- Tu me cries dessus, en plus ? Va dans ta chambre ! Tout de suite !

Jyako partit dans sa chambre d'un pas nerveux, plein de colère. Le père s'assit sur une chaise et réfléchit, il n'avait de toute manière que ça à faire.

Chapitre I
19 janvier 2671 à 11:21 heures, cuirassé de l'ODMY Confrerie en route pour la planète Hélios. 

L'Amiral Aserko se tenait debout sur le pont de la passerelle. Il contemplait l'espace profond, noir et vide en attendant d'arriver dans le système de Hélios. Il regardait également l'autre Valk, le Liberty, et commençait à s'impatientait : le Capitaine Syree avait été demandé à la passerelle du Confrerie, et cela faisait trois minutes qu'il l'attendait. Il entendit enfin le bruit des bottes du Capitaine Syree retentir. Il entra et l'Amiral se retourna pour lui retourner le salut qu'il lui faisait par respect.

- Vous vouliez me voir, Amiral ?

- Oui, Capitaine. Je veux vous parler en privé.

Syree le regarda d'un air perplexe.

- Nous aurions pu faire cela en communication cryptée, ça aurait été plus rapide et...

- Non, le coupa Aserko. Je préfère que nous nous parlions en face-à-face. Suivez-moi.

Le Capitaine de répondit rien et se contenta de suivre l'Amiral, tandis que celui-ci le menait dans son bureau. Il posa son emprunte digitale sur la serrure de sécurité et la porte coulissante s'ouvrit, révélant le bureau d'Aserko en face de la porte de Zaphyryh renforcé. L'Amiral alla s'asseoir sur sa chaise et regarda Syree, qui lui attendait qu'il lui parle.

- Asseyez-vous, Capitaine, l'invita Aserko alors que Syree s'assit directement. Bon, écoutez, le SRSRMM m'a contacté ce matin, à huit heures tapantes. Il a dit qu'il avait besoin de nous pour un projet très important.

- De nous, Amiral ?

- Oui, de nous. Pourquoi ? Je n'en sais rien. La première chose que je me suis dit avant de répondre ça était pourquoi pas.

- Quel est le projet en question, Amiral ?

- Le projet YVOLKOM II, Capitaine Syree. Voilà pourquoi je vous ai amené ici.

- Pourquoi, exactement ?

- Car ceci doit rester secret un moment, et que le fait que nous avons collaboré avec le SRSRMM doit et devra toujours rester secret. Et qu'un canal comm pourrait aussi, crypté ou pas, être déchiffré par une IA curieuse. Donc, pour abréger, une fois arrivé sur Hélios, vous débarquerez les nouvelles troupes tout comme moi, puis vous me suivrez jusqu'à la planète scientifique du SRSRMM. Et si on vous questionne sur ce que je devais vous parler, vous direz tout simplement que c'est personnel. Comme ça, pas de mensonges. Comprit, Capitaine ?

- Oui, Amiral.

- Rompez, Syree.

- A vos ordres.

Le Capitaine Syree de leva et salua Aserko qui en fit autant, puis Syree sortit de la salle et se dirigea vers le hangar pour rejoindre sa navette.
Aserko ouvrit un tiroir de son bureau de bois épais et en sortit une vieille bouteille de Terko. Il prit également un verre à côté de la bouteille et le remplit d'un fond de cet alcool. Il en but une gorgée et posa le verre, puis sorti son holo-pad. Il l'activa et un tableau holographique s'afficha, montrant un rapport détaillé du personnel du Confrerie. Il n'avait rien d'autre à faire, après tout. Il regarda le rapport : un Amiral, dix lieutenants -dont cinq de remplacement-, cinquante soldats et cent pilotes de chasseurs. A peine avait-il fini de lire le rapport que son outil de communitation accroché au poignet retentit d'un bip régulier. Il appuya sur le bouton de communication.

- Oui ?

La voix du Lieutenant Farjy, l'Officier-pilote, grésilla sur son commpad.

- Chef, nous sommes arrivés dans le systèmes et nous nous dirigeons vers Hélios.

- Bien. Maintenez le cap, j'arrive.

Aserko marcha vers la passerelle. Une fois arrivé, il vit la belle et luxuriante planète Hélios.

- Enfin une bonne nouvelle. Merci, Lieutenant. Estimation du temps d'arrivée ?

- Quatre minutes environ. Mais nous sommes encore loin, Amiral, et j'ai activé les propulseurs stellaires.

- Parfait, Lieutenant. Les propulseurs stellaires sont suffisants.

Aserko s'assit sur son siège et contempla la planète de laquelle ils se rapprochaient : Hélios.

19 janvier 2671 à 12:03 heures, centre de recherches du SRSRMM Nid D'Aigle, planète Claisen 

Sykya, dans la salle de l'entretien technique des chambres de cryogénie, regarda l'ordinateur de contrôle de la "Cryo B".

- Serina, appela-t-elle.

Une femme sous forme d'hologramme bleu apparut en une très rapide vague énergétique. C'était une IA, autrement dit, une Intelligence Artificielle. Ces IA étaient capables de pirater n'importe-quoi, quelque soit le temps qu'il prenne à en déchiffrer le code. Elles pouvaient aussi stocker une quantité infinie de données dans leur carte.

- Oui Madame ?

- Vérifie l'état de santé des congelés, dit Sykya du même ton calme et doux.

- Oui, Madame.

Elle s'arrêta l'espace d'une seconde avant de reprendre la parole.

- Ils sont tous en état normal, Madame.

- Parfait.

Pour Sykya, Serina était bien plus qu'une simple IA. Elle était exceptionnelle. Elle avait été créée pour le piratage à distance et avait le moral d'une véritable scientifique Yourke. C'était une amie.

- Puis-je vous être utile en quelque chose d'autre, Madame ?

- Non, merci, Serina.

L'IA disparut dans la même vague énergétique, cette fois-ci dans l'autre sens, et Sykya s'assit sur sa chaise pour faire passer le temps. Au bout de cinq minutes, son commpad retentit et elle apuya sur un bouton de celui-ci pour ouvrir la communication.

- Qu'y a-t-il ?

La voix de Kotol se fit entendre clairement sur la liaison.

- Sykya, j'exige un rapport complet de votre dernier vol.

- Oui, Monsieur, dit-elle en soupirant. Ce sera fait.

Elle éteignit son commpad, sortit son holo-pad et commença à y rédiger son rapport.

19 janvier 2671 à 14:13 heures, cuirassé Confrerie en partance de Hélios pour Claisen 

Aserko se tenait comme d'habitude, debout et redressé, sur le pont de la passerelle. Le Confrerie était passé en Sous-Espace -le Liberty également- pour aller plus vite, mais le voyage était toujours long... et glaçant : il avait toujours peur qu'un vaisseau les suive et découvre la localisation de Claisen. Il chassa immédiatement ces pensés. Aucun être ne serait assez suicidaire pour rechercher cette planète. Mais après tout, les Goragniens et les Panzaliens étaient officiellement des ennemis. Ils seraient peut être prêts à tout pour éviter que les Yourks aient une arme secrète, comme le disent beaucoup de gens. Après tout, le mot était exact. Le projet YVOLKOM était une arme organique, pour ainsi en abréger la description. Aserko resta muet tandis qu'il réfléchissait à ce que pourrait bien demander le SRSRMM. Après tout, ils en demandaient beaucoup, mais leurs idées étaient toujours les meilleures, ce que l'Amiral appréciait. Après tout, ils étaient capable de tout. Le fait de faire les Volkoms plus aguerris que le célèbre Capitaine Keyes le prouvait. Puis il se mit à s'imaginer une bataille d'un Volkom contre un soldat Goragnien Oméga. Ce petit jeu mental que tous les Capitaines ou Amiraux faisaient pour gagner une bataille l'amusait beaucoup. C'était une bonne façon de faire passer le temps, après tout. Et il avait une sacrée audace de croire qu'un Volkom pourrait rivaliser avec un soldat Oméga, car ils étaient tellement imposants qu'ils inspiraient la peur. Mais en vérité, la taille était la plupart du temps désavantageuse. Les Omégas ne pouvaient pas sauter à quatre mètres de haut, ni courir à une vitesse fulgurante en évitant les tirs. En fait, chacun avait ses avantages sur le terrain : l'Oméga avait l'avantage sur les terrains plats et sur les grands champs de batailles, et les Volkoms avaient l'avantage en discrétion et en agilité, même s'ils avaient également des réflexes de combattant. Il continua à réfléchir sur les avantages et désavantages lorsqu'il fut soudainement tiré de sa rêverie. Il entendit alors la voix de l'Officier Farjy.

- Amiral, nous approchons de l'objectif. Autorisation de quitter le Sous-Espace ?

- Non, restez-y. Vous sortirez du Sous-Espace quand je vous en donnerais l'ordre.

- Oui, Amiral.

Elle se remit face à son ordinateur de contrôle, surveillant le radar en permanence. L'Amiral décida alors d'aller s'asseoir sur le siège de commandement. Il songea à s'endormir, mais ce força à rester éveillé pour montrer un bon exemple à ses officiers. S'il avait été seul, il aurait dormi et se serait réveillé à l'arrivée, légèrement reposé. Mais son mental était plus fort que ses besoins. Il ne dormirait pas car il n'en avait pas l'intention, malgré sa fatigue.

Chapitre II
19 janvier 2671 à 17:56, à proximité de la Base Alpha du Secteur Zulu, planète Kilopr

Le Capitaine Keyes, revêtu de son armure SDO peinte de bandes rouges décoratives sur son casque, tirait avec ses alliés sur l'ennemi. Les Goragniens gagnaient du terrain dans le secteur. Zulu ne tiendrait pas bien longtemps. Keyes était caché derrière un transport de troupes écrasé et tirait régulièrement avant de se cacher de nouveau. Son escouade comportait trois SDO, et il n'y avait pas de Volkoms pour le soutien des troupes. La couverture aérienne avait également été détruite, et il n'y avait maintenant plus que quelques Sentinels et transports éparpillés dans le ciel Kilopréen, puis quelques chars et troupes de l'ODMY. Le Capitaine avait perdu toute sa compagnie, hormis ces trois soldats survivants. Ils avaient toujours été exceptionnels au combat, ceux-là. Mais même les autres soldats aussi exceptionnels que ces survivants étaient morts, après tout. Keyes sortit de sa cachette et tira une rafale sur un soldat Goragnien blessé qui continuait à tirer jusqu'à-ce que les balles de Zaphyr de son fusil d'assaut vinrent à bout de ses souffrances. Il se cacha de nouveau, assez vite pour essuyer une salve de Phazor.

- Ça sert à rien qu'on les retienne, cria Ferky. On ferait mieux de se replier, Capitaine.

- C'est juste, mais on contredirait avec ça le code d'honneur des SDO, Soldat.

- J'y crois pas, on croirait entendre ces foutus de Phéniciens !

- Je savais pas que les Phéniciens avaient de l'honneur, intervint Buck d'un ton pince-sans-rire. Et pourtant, j'en sais plus que toi sur eux.

- Assez, ces bavardages, dit Keyes d'un ton sévère. Si on tente de partir, on se fera canarder. Kyo, appelez des renforts.

- Oui, Capitaine !

Kyo, accroupie contre le char, ouvrit une liaison avec son casque assisté et parla.

- Ici Kyonya, de la compagnie Falcon. Nous avons besoin de renforts dans le Secteur Zulu, à proximité de la Base Alpha. Le Capitaine Keyes est avec nous. Compagnie Falcon, terminé.

Elle n'eut aucune réponse, mais débrancha la liaison avec la certitude qu'il y aurait bientôt des renforts pour les soutenir. Keyes lança sa dernière grenade dans le tas de Goragniens. Les fragments volèrent de toute part, et cinq soldats ennemis tombèrent à terre tandis que les autres, toujours en grand nombre, tiraient sans cesse de leurs Lance-Phazor. Buck jeta son fusil d'assaut à terre et prit de la partie dorsale de son armure un fusil à plasma KM-50.

- Veinard, dit Ferky en riant de voir Buck armer son fusil.

- Magnez-vous le derche, soldat, aboya Keyes. Tirez, on va avoir besoin de puissance de feu à droite !

Buck reprit un ton sérieux et acquiesça d'un hochement de tête. Il sortit légèrement de sa cachette et tira une rafale en direction d'un Goragnien. Les trois projectiles traversèrent net le soldat et celui-ci tomba.

- Dans le mille, cria-t-il pour lui-même.

Keyes entendit une voix grésiller sur le commpad de son casque. Il se cacha et écouta.

- Compagnie Falcon, ici Alpha Neuf, vous me recevez ?

Il entendit alors la voix de Kyo sur cette même liaison.

- Ici Compagnie Falcon, nous sommes tombés dans une embuscade. Demande de renforts immédiats.

Les quatre SDO virent alors ce qu'ils attendaient : une dizaine de Falkohs arriva et tirèrent de leurs mitrailleuses avants, établissant une zone de sécurité autour des rescapés pendant qu'un Falkoh atterrit devant l'escouade. Keyes se pressa de monter. Il y avait déjà deux soldats, un sur chaque côté, et un infirmier dans la soute. Quand tous furent montés dans le Falkoh, un soldat prit la parole.

- C'est bon, lieutenant, vous pouvez décoller.

Le Falkoh décolla et partit vers la base, tandis que l'escouade put respirer un bon coup.

- On l'a échappé belle, dit Buck. Eh, Ferky, sur qui tu paries, la prochaine fois ?

- La ferme, s'énerva-t-il. On a perdu toute une compagnie ! Est-ce que c'est drôle, ça ?

- Tout dépend dans quel camp tu es, dit Keyes. Un des nôtres, ou...

- Il y a encore un danger, je vous signale, le coupa Kyo. Les Goragniens ont des batteries offensives et peuvent pilonner ce Falkoh en un tir !

- A mon avis, ils sont trop occupés à détruire les autres Falkohs, répondit Keyes.

Et, baissant la tête d'un air à la fois triste et épuisé, il jetta un dernier coup d'oeil aux Falkohs d'Alpha Neuf dont la plupart était restée pour sauver le Capitaine.

- Nous ne les oublierons pas, ajouta-t-il. Ils sont morts avec honneur.

Alors, un silence triste régna dans le Falkoh. On pouvait entendre le bruit mécanique du Falkoh et ses battements d'hélices, mais personne ne parlait. Ils se contentaient d'attendre l'arrivée à la base.

19 Janvier 2671 à 19:22 heures, centre de recherches du SRSRMM Nid D'Aigle, planète Claisen

Le Confrerie et le Liberty s'étaient posé dans une cour fermée par une immense fenêtre par laquelle on pouvait voir la planète glacée. Aserko avança dans la cour vers la porte du laboratoire, là où lui et Syree étaient attendus. Un Soldat à Déploiement Orbital, une unité d'élite de l'armée du CSY, était devant la porte de Zaphyryh.

- Qui va là, demanda-t-il d'un ton autoritaire.

Aserko se raidit davantage et salua le SDO.

- Amiral et Capitaine de cuirassé Aserko, de la légion-flotte Jichuo-315.

Le garde acquiesça d'un hochement de tête et s'écarta sur le côté pour le laisser passer avec Syree Une fois entrés, ils furent tous deux surpris par la propreté à l'intérieur : de l'extérieur, la base avait l'air plus enfouie dans la neige qu'autre chose. Le commpad d'Aserko sonna d'un bip régulier, et il s'empressa d'appuyer pour ouvrir la communication, en marchant toujours avec Syree. Il rapprocha le commpad de sa bouche pour parler.

- Oui ?

Il entendit la voix de Sykya qui grésilla sur la liaison. Elle avait un ton calme, ce qui surprit Syree qui prit une expression perplexe ; elle avait la réputation d'être autoritaire et respectée. C'était la première fois que les deux Officiers allaient la rencontrer réellement, mais Syree ne l'avait jamais entendue parler.

- Soyons brefs sur cette transmission, Amiral. rejoignez-moi au laboratoire 21, je dois vous parler vous et votre second.

- Bien reçu, répondit Aserko.

Il allait ajouter quelque chose, mais se rendit compte qu'il aurait dû se dépêcher ; Sykya avait déjà coupé la liaison. Il soupira puis coupa son commpad.

19 Janvier 2671 à 19:24 heures, "Cryo B" du centre de recherches du SRSRMM Nid D'Aigle, planète Claisen

Sykya venait de finir son rapport, puis soupira de soulagement. Elle appuya pour envoyer le rapport à Kotol. Elle se leva alors et se pressa de sortir de la salle pour aller au laboratoire 21. Elle alla dans les couloirs du niveau supérieur, d'un pas nerveux puis rejoignit en deux minutes le laboratoire. Syree et Aserko attendaient déjà à l'entrée.

- Bonjour, madame, dit Aserko.

- Entrez, dit Sykya.

Aserko acquiesça d'un hochement de tête et entra dans le laboratoire dont les portes venaient de s'ouvrir. Une fois entrés, l'Amiral et Syree furent surpris. La salle avait tout d'un laboratoire ordinaire, mais au beau milieu se tenait une imposante silhouette bipède métallique. Elle ne bougeait pas d'un poil -c'était à se demander s'il y avait quelqu'un à l'intérieur- et était tenue pas des bras robotiques.

- Mais... dit Aserko d'un ton perplexe, qu'est-ce ?

- C'est une armure, répondit Sykya.

Aserko s'avança lentement et commença à tourner autour de l'armure pour l'observer de plus près.

- Ces armures, reprit Sykya, sont adaptées au sujets de notre projet. A la base, nous avions prévu une simple combinaison pour garantir une furtivité absolue. Mais nous nous sommes dit que ces sujets auraient une possibilité d'engager un combat, et par conséquent d'être plus efficaces, grâce à des armures. Le concept est simple : un exosquelette intérieur augmentera la force du soldat pour le rendre plus docile que les sujets originaires de ce projet. Vous constaterez qu'elles ont la forme du corps, pour les rendre plus furtifs et plus agiles.

- Et le casque ?

- La partie la plus complète de l'armure. Ce casque dispose d'une visière de deux épaisseurs en transparo-Zaphyr. Plusieurs indications essentielles à la sûreté et l'efficacité de l'utilisateur de l'armure sont projetées : un indicateur de signes vitaux, un viseur, un indicateur de munitions en transport, un indicateur d'inventaire affichable, un détecteur de mouvement, et d'autres options secondaires.

Syree regarda l'armure, impressionné.

- Cette armure doit faire au moins deux mètres de haut, marmonna-t-il.

Aserko ignora cette remarque et se tourna vers Sykya.

- Pourquoi m'avez-vous demandé, Madame ?

Elle leva les yeux vers Aserko, de son air toujours impassible.

- Bien évidemment, ces armures ne seront pas utilisées par n'importe-qui ; nous avons pris une liste de "spécimens" aptes à la formation Volkom. Je veux que vous les capturiez et que vous nous les rameniez ici. Nous avons récupéré des données ADN de chaque sujet et les avons photoclonés grâce à cela.

- Que voulez-vous que je fasse d'un photoclone, lança Aserko d'un ton qui révélait une légère arrogance.

Sykya fronça légèrement les sourcils, mais resta calme malgré tout.

- Vous devrez remplacer l'enfant par le photoclone pour que ses parents ne se doutent jamais de rien. Nous les avons élevé comme l'ont été dernièrement les candidats. Vous serez chargé de la récupération de trois d'entre-eux.

- Quelle sera ma première cible ?

- Un enfant de douze ans, le numéro 354. Votre cible se trouve dans la cité Eridoo, planète Sigma Octanus II.

- Bien, conclut Aserko, comptez sur nous.

Sur ce, il partit de la pièce en faisant signe à Syree de le suivre, puis tous deux retournèrent à leurs vaisseaux.

19 Janvier 2671 à 18:17 heures, en zone inconnue du secteur Zulu, planète Kilopr 

Keyes ouvrit les yeux. Il ne savait pas où il était, mais il savait ce qui s'était passé. Il se leva sans perdre de temps et récupéra son fusil. Les débris du Falkoh l'entouraient complètement, accompagnés par un champ de poussière. Il activa la vision thermique de son casque pour y voir mieux. Il se déplaça en boitant, avec prudence, jusqu'à trouver le corps de Buck qui gisait sur le sol, écrasé par des morceaux de débris. Keyes dut carrément se retenir de pleurer. Buck faisait partie des meilleurs soldats de son escouade et avait été un bon ami. Mais il songea que ça n'était plus. Il n'était plus . Tout ce qui se trouvais devant lui était de la chair enveloppée dans une armure. Il continua son chemin avec une pointe de regret pour son équipier défunt. Il entendit alors une voix derrière lui quand il passa devant un morceau de la soute du Falkoh.

- Capitaine, dit Kyo avec une voix toute faible.

Il tourna la tête vers Kyo et vit qu'elle avait plusieurs débris qui l'écrasaient. Il courut sans réfléchir vers elle et souleva avec difficulté un de ces gros débris juste assez haut pour qu'elle fasse une roulade sur le dos et qu'elle ne se sorte du danger.

- Bordel, qu'est-ce qui s'est passé ? grogna Keyes.

- Les Goragniens ont bloqué notre accès à l'espace aérien autour de la base. Ils ont posté des DCA tout autour. On devrait se magner le Sawo d'aller avertir le Colonel.

Le Capitaine n'avait jamais été aussi déçu. Bien sûr, cela lui arrivait parfois pendant les opérations spéciales, mais il avait vraiment cru qu'ils rentreraient tous à la base sains et saufs. Il sourit malgré sa colère et son dégoût, car la situation était plutôt ironique, mais il était loin d'être heureux. Il entendait Kyo qui respirait bruyamment. Elle semblait reprendre son souffle.

Heureusement qu'elle m'a parlé, songea-t-il.

20 Janvier 2671 à 6:00 heures, base d'entraînement du SRSRMM, planète Claisen 

Jykao entendit une voix grave à travers toute la pièce où il se trouvait. Il ne savait pas où il était, mais c'était certain, il n'était plus dans sa chambre à penser à sa mère. La voix s'intensifiait et se rapprochait du Yourk.

- Debout, soldats, hurlait-il. Sur le terrain d'entraînement dans cinq minutes, exécution !

Jykao sursauta lorsqu'il hurla à son oreille, et se leva d'un bond en tombant du lit. Il se releva et regarda fixement la personne : c'était un Yourk plutôt âgé, vêtu d'un uniforme militaire et d'une armure qui en recouvrait une partie. Il n'avait pas de casque, mais sa tête était d'une vive colère.

- Magne-toi le Sawo, Soldat ! Aux douches !

Jykao se demanda ce qu'il faisait ici. Il n'obéit pas et continua de regarder l'inconnu, qui à en juger ses décorations était un sergent.
Ce sergent n'était d'ailleurs pas commode : il sortit ce qui semblait être une matraque et l'abattit sur Jykao, qui ressentit une grande douleur au bras et à l'épaule.

- Aux douches, soldat, criait-il.

Il comprit que s'il tardait encore il se prendrait un deuxième coup, et il n'était pas stupide au point de tenter de cacher une douleur alors que tôt ou tard elle éclaterait. Il alla dans un couloir qui semblait mener aux douches en se pressant le bras. Il ressortit des douches peu après et aperçut des treillis sur les lits. Il se frotta les yeux. Non, c'était un mauvais rêve. Il n'avait pas choisi d'être soldat même s'il l'aurait voulu auparavant. Et cette pensée s'était effacé depuis de mauvais souvenirs flous qui resurgissaient peu à peu. Il sursautait à chaque coup qu'il avait subi avant d'être amené ici, et état très fatigué. Il se demanda même s'il n'avait pas été drogué.

Chapitre III
15 Février 2671 à 9:00 heures, Amphithéâtre militaire, planète Claisen 

Jykao était au garde-à-vous avec les autres. Il avait un air sérieux et les yeux pleins de rage. Les précédents entraînements l'avaient très endurci et il n'était plus du tout le même. Mais il était l'une des rares recrues à s'être adaptées, et c'était plutôt positif, quand on y réfléchissait de devenir un soldat.

"Vous serez l'élite parmi les élites", leur avait dit le sergent Aves.
Depuis l'âge de neuf ans, Jykao voulait être un SDO. Aujourd'hui, il était sur la voie pour devenir l'un des meilleurs soldats.
354. Ce nombre lui trottait dans la tête. Il avait choisi ce matricule, et ce faisait de lui un soldat. Il vit arriver sur l'estrade de l'Amphithéâtre un Amiral. Il avait appris à reconnaître les grades Yourks et savait identifier les différents officiers et sous-officiers qu'il voyait. L'Amiral racla sa gorge et prit la parole.

- Volkoms, je suis ravi de vous voir enfin. Repos.

Les recrues se mirent tous au repos comme un seul homme. Jykao regardait l'Amiral l'air penseur. Il s'attendait à ce qu'il fasse une grande annonce à leur sujet.

- Recrues, hélas c'est la guerre. Nous avons subi énormément de dégâts dans la flotte et sur nos précieuses colonies. Si vous êtes là, c'est pour sauver notre espèce d'un sombre destin. Vous serez les héros qui feront la fierté de tous les soldats. Vous serez des soldats hors du commun, des soldats qui changeront à jamais notre destin. Vous serez les meilleurs... parmi les meilleurs.

Jykao considérait cela comme la chance de sa vie. Mais il était toujours difficile de se séparer si vite de sa famille. Les premiers jours de sa "nouvelle vie", il avait tenté de s'échapper à plusieurs reprises. Il avait réussi à casser la jambe d'un instructeur qui tentait de le maîtriser et avait été pour finir ramené par le sergent Aves en personne. Celui-ci avait déjà dit qu'il était exceptionnel pour ses capacités égalisées : la plupart avait une de leurs capacités plus importantes que les autres, mais lui était pour ainsi dire "polyvalent".

- Pour détailler, reprit l'Amiral, vous allez achever votre formation au plus vite et rejoindre le front. Le sergent-instructeur Aves va vous former aussi vite qu'un Valk navigue, et vous serez prêts au combat dans quelques mois ou années.

Il s'écarta et laissa place à une scientifique. Elle avançait d'une démarche calme et avait un air très penseur. Jykao ne savait pas qui elle était ni même l'âge qu'elle avait, mais il savait comme tout le monde dans l'Amphithéâtre qu'elle demeurait définitivement attirante pour un Yourk. Il finit par chasser ces pensées de la tête et se concentra seulement sur le briefing.

- Volkoms, commença-t-elle. Je suis Sykya Jano, scientifique en chef du projet Yvolkom. Comme vous le savez vous avez été sélectionnés pour former un corps d'élite et ouvrir la voie à un projet. Néanmoins, l'heure des tests est terminée. Il est temps de sortir les armes et de réagir face aux Goragniens qui empêchent les Azirs de progresser sur Hantur.

Les Goragniens... Les Volkoms avaient commencé à étudier cette espèce en premier, et Jykao se demandait toujours quelle armée redoutable les Panzaliens avaient. Lorsqu'il avait posé la question à un soldat, il lui avait répondu qu'ils n'avaient que des vaisseaux. Il avait trouvé cela étrange mais comprenait le sens tactique de leur alliance : l'un fournissait les vaisseaux, l'autre les troupes. Il continua d'écouter Sykya avec autant d'attention qu'au début, et ce qu'elle dit ne surprit personne :

- Figurez-vous que votre déploiement ne sera de simples renforts de troupes.

"Evidemment..."
Elle marqua une pose en activant un hologramme : il s'agissait d'une représentation de Hantur et de la progression des bataillons Azirs.

- Nous avons identifié une nouvelle nation du Cartel, reprit-elle en actualisant la carte, ajoutant un immense vaisseau proche de la planète. Les Zintorgiens ont envoyé un super-cuirassé en orbite géosynchrone de Hantur. Or les renforts ne peuvent pas arriver. Mais nous avons un plan. Amiral ?

- En effet. Nous allons vous déployer avec un bataillon de SDO vers les troupes Azirres.

Jykao se leva, droit, et prit la parole.

- Amiral, si ce navire nous bloque l'accès, comment comptez-cous nous débarquer ?

- A la manière des "Armures Noires" : les pieds devant.

L'Amiral sourit. Jykao comprit qu'il parlait d'un largage de SDO et déjà maintenant commençait à avoir froid au dos. Leur formation n'avait pas été assez longue pour un combat aussi rude face à des troupes ennemies...

- Amiral, dit Jykao. Nous n'avons été formé qu'un mois, je ne pense pas que...

- Ne vous préoccupez pas de ceci, recrue. Vous ne serez déployé que dans trois mois au minimum, vous avez largement le temps de vous préparer.

Si pour l'Amiral trois mois laissaient le temps d'apprendre à se battre, alors pour un Volkom ce serait plus rapide.

- Rompez, conclut le sergent Aves qui n'avait pas dit un mot depuis le début du briefing.

Les Volkoms se levèrent comme un seul homme et sortirent de la salle. Jykao traîna un peu le pas pour écouter la conversation des trois personnes.

- Croyez-vous qu'ils seront prêts dans un mois, Madame ? s'inquiéta le sergent.

- Comment le saurais-je, répondit Sykya d'un ton arrogant. C'est vous qui les formez.

Sur ces mots, elle sortit de la salle en effleurant le sergent. Pour Jykao ça ne faisait aucun doute : il se passait quelque chose entre Sykya et Aves. Il entendit la voix de l'Amiral.

- Tu as toujours la côte avec les filles, Aves. Profites-en pendant que tu es jeune, après le ticket expire.

Il tapota l'épaule du sergent et sortit à son tour, le laissant seul dans l'Amphithéâtre. Jykao sentit que c'était le moment propice pour lui parler de cette formation prématurée. Il se dévoila marcha vers les coulisses, le sergent leva la tête vers lui ; il semblait fatigué.

- Sergent, ne vont-ils pas trop loin ?

- Tout dépend de quoi vous parlez, recrue.

- Je parle de la formation. Je trouve démesuré de demander de finir la formation d'un escadron en trois mois.

- L'ordre de l'Amiral a été clair, et contrairement à moi, c'est un officier. Je vais donc vous former, tous autant que vous êtes, jusqu'à-ce que vous soyez des commandos d'élite confirmés. Demain, Sykya vous attend dans son laboratoire, vous et vos "camarades". Vous allez sûrement aimer l'armure.

Jykao le dévisagea, inspira, et finit par dire quelque chose qui aurait pu compter pour une insubordination.

- Elle vous plaît, n'est-ce pas ?

Le sergent parut gêné mais ne réprima pas la mention de ce détail.

- Sykya ? Tout le monde la trouve jolie, mais ça ne veut pas dire que... bon, laissez tomber.

- Oui, sergent.

Jykao ne parla pas davantage et sortit de la salle pour aller rejoindre les autres Volkoms.

24 Février 2671 à 13:00 heures, base Alpha du secteur Zulu, planète Kilopr 

Keyes venait de finir son repas et se dirigeait maintenant vers le spatioport. Les combats avaient cessé, et aux dernières nouvelles, il devait partir pour Hantur. C'est là que Kyo vint interrompre son pas nerveux.

- Capitaine, dit-elle.

- Sergent, nous devons décoller dans l'heure, vous pourrez me parler plus tard.

- C'est urgent, capitaine. Vous avez reçu un message du SRSRMM.

Elle tendit son commpad vers Keyes et celui-ci le prit et écouta le message.

"Capitaine Keyes, ici Sykya, votre transport n'ira pas directement sur Hantur."

C'était tout. Le message était très bref, et Keyes se gratta le crâne.

- Vous n'avez pas effacé une partie du message, Sykya ? demanda-t-il en levant un sourcil.

- Non, capitaine. Il n'y avait que ça.

Le capitaine rendit rapidement le commpad à Sykya et reprit sa marche. Il portait son armure mais son casque était accroché à sa ceinture, et parfois il se sentait nerveux dans son HUD alors il préférait mettre son casque.

Arrivé au spatioport de la base -une grande aire d'atterrissage pouvant amarrer quatre Valks- il se rendit compte de l'importance des supers-cuirassés Valks. Ils étaient immenses... Il alla vers le Valk le plus proche. Sa coque était gravée de lettres tellement immenses que l'on pouvait savoir le nom ce ce navire à plusieurs dizaines de kilomètres de celui-ci. Il s'agissait du Ohas, le Valk du capitaine Asokes. Même s'il avait déjà vu ces vaisseaux plusieurs fois, il était encore choqué par leur taille à chaque fois qu'il avait l'occasion d'en voir. La coque du super-cuirassé avait des sections noircies et certains endroits étaient cabossés. Manifestement, ce Valk avait vécu plus d'un combat, et à en juger son état, il en sortait d'un. C'était logique, il y avait toujours les forces Goragniennes à l'autre hémisphère de la planète, et il restait dont certainement quelques vaisseaux en orbite, de ce côté. Les rampes d'embarquement étaient toutes baissées et Keyes emprunta l'une d'elles, pour se retrouver dans un hangar bondé de vaisseaux. Il fut sous le choc en voyant que même des croiseurs lourds rentraient là-dedans...

26 Février 2671 à 24:00 heures, centre de recherches Nid D'Aigle, planète Claisen

Jykao trouvait cela impensable.
Les Volkoms allaient être mis en hypercroissance organique dans des tubes emplis de fluide, afin d'être physiquement prêts au combat. Il n'aurait jamais pensé combattre enfant, mais l'idée d'être en sommeil de croissance accélérée ne lui avait jamais traversé l'esprit.
Jamais.
Il était avec ses homologues Volkoms, au repos dans le laboratoire. Sykya semblait fière d'eux, et Jykao pouvait comprendre : en quelques jours, ils étaient devenus capables de rivaliser avec un SDO sans armure grâce à son propre "traitement".

Il revêtait une fine combinaison qui épousait parfaitement les formes de son corps, tout comme les autres Volkoms. Il se tenait entre Esea -le numéro 213- et Oyse -le numéro 181- et avait bien familiarisé avec eux. Ces trois Volkoms avaient tissé une puissance amitié. Esea était la plus agile de tous, ce qui était un très bon atout pour leur situation durable. Oyse, lui, était le plus fort ; les coups qu'il portait étaient impressionnants.

- Volkoms, c'est aujourd'hui que tout va changer, dit Sykya avec un visage impassible. Votre réveil vous surprendra sûrement, mais sachez que vous n'avez rien à craindre. Ces tubes ont été testés de maintes fois. Comme je vous l'ai dit, vous allez être améliorés durant votre sommeil grâce à une croissance accélérée et à une modification de vos gênes.

- Épargnez-nous les détails, Madame, dit Azan -un des Volkoms- d'un air sérieux. Je préfère y aller sans peur de quoi que ce soit.

Sykya acquiesça et regarda les autres Volkoms comme pour leur demander leur avis, qui la regardaient également d'un air approbateur. Elle hocha donc la tête et activa la commande d'ouverture des tubes.

- Faites de beaux rêves, dit Sykya avec un léger sourire.

- Madame, rétorqua Esea qui semblait suivre sa blague, si vous nous demander d'être matures, vous pouvez vous dispenser de ceci.

Jykao poussa un léger souffle de rire avant d'entrer dans le tube. Une petite blague était toujours la bienvenue quand on imaginait déjà se réveiller avec le physique d'un jeune adulte.
Une dizaine de secondes passa. Le tube était équipé d'un système à isolation phonique ; Jykao n'entendait plus que sa respiration, jusqu'à-ce qu'un liquide étrange vienne emplir tout le tube à sa surprise, et à ce moment là, il entra en sommeil sans même s'en rendre compte.

27 Février 2671 à 7:00 heures, super-cuirassé Ohas, système stellaire Edanos

Kyo perdait patience. La flotte Azirre s'était rassemblé sur leur position, et l'Ohas était prêt à épauler celle-ci. Keyes était à la passerelle avec le capitaine Asokes. Il planifiait l'assaut sur Hantur. Sans les Volkoms que le Haut Commandement avait prévus pour l'Opération Esken, la bataille allait être rude, même avec avec des commandos Azirs.

Mais les SDO étaient des commandos aguerris et la compagnie Yosva contenait les meilleurs de cette élite. De plus, ils allaient être aidés par les fleurons de l'armée Azirre : les Loups-Gris. La flotte Yourke ici présente était composée de l'Ohas et de deux croiseurs lourds de classe Kyjy, le Senuyn et l'Ywaes. Le déploiement ne pouvait échouer, pas plus que l'opération entière. Même si elle passait l'arme à gauche, elle avait une confiance incassable à l'égard de son capitaine.

- Escouade, aboya ce dernier. Rassemblement au Senum'waok !

Kyo déglutit. L'opération allait débuter d'ici peu. Le Senum'waok était le couloir où étaient disposées les capsules d'invasion des SDO. Cette expression équivalait au "Péage pour l'enfer" dans le dialecte Fromageologue, car une fois largués, les soldats se retrouvaient au coeur de la bataille, des flammes, des explosions... et du sang.

Elle s'empressa d'aller s'équiper ; elle se munit d'une arme plasmatique, un fusil de précision qui déchargeait un rayon précis à une température considérable., puis d'un couteau de combat en Zaphyryh. Elle ne se priva pas non plus d'un mitrailleur plasmatique de poing qu'elle plaça à sa ceinture. Elle allait combattre, tuer pour survivre, ce qui ne serait pas chose facile contre un tel ennemi, et démunis de ces Volkoms promis.

27 Février 2671 à 8:05 heures, super-cuirassé Ohas, proximité de Hantur

Keyes fermait les yeux dans sa nacelle encore à bord du navire. Ils allaient être largués dans moins d'une minute, et il voulait savourer ses derniers instants ici. Son équipement comprenait ses armes habituelles : un fusil d'assaut classique, tirant des pics brûlants, et un couteau en Zaphyryh.

Last edited by Arbiter on Thu 26 Apr - 15:16; edited 37 times in total
Back to top
Visit poster’s website
blablapif
Anciens

PostPosted: Sat 1 Jan - 06:08    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Vous m'énerver a ouvrir des fic qui contiennent 2 lignes
Back to top
Visit poster’s website
mortelkill
Anciens

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jan - 07:16    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

franchement non

http://call-of-galaxy.xooit.fr/t15-les-goragniens.htm
Back to top
Arbiter
Grands

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jan - 11:38    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Ben en même temps je l'ai commencé tard, alors...
Back to top
Visit poster’s website
blablapif
Anciens

PostPosted: Sat 1 Jan - 11:46    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Et alors, tu la créé dans un bloc note et tu la poste quand elle est déjà avancé
Back to top
Visit poster’s website
Arbiter
Grands

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jan - 14:40    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Oui, mais je l'ai fait sur l'ordi à mon père et j'ai rarement l'occasion d'y retourner. Da !
Back to top
Visit poster’s website
marxyz
Grands

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jan - 15:38    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

tu te l'envoie a toi meme par mp

http://call-of-galaxy.xooit.fr/t318-Seconde-R-publique-Ph-nicienne.htm
Back to top
Arbiter
Grands

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jan - 15:53    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Tu crois sérieusement que j'y pense ?
Back to top
Visit poster’s website
Arbiter
Grands

Masculin

PostPosted: Sun 9 Jan - 15:05    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Chapitre I terminé. Le deux en rédaction, mais vous pouvez lire si vous voulez.
Back to top
Visit poster’s website
Don-Pancho
Anciens

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jan - 17:08    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Oh! Y a Keyes!

Sinon c'est pas mal, mis à part le fait que ça fait un peu trop "histoire de militaires classique", du point de vue du scénario. (Ne t'inspire pas TROP de Halo quoi, ajoute ta  touche personnelle.

Grands

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jan - 18:15    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Je sais, il va falloir que je le fasse pour la suite.

Ben ouais, Jacob Keyes a fait des batailles lors de la PGG.
Back to top
Visit poster’s website
blablapif
Anciens

PostPosted: Mon 10 Jan - 18:16    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Pas beaucoup; après il était sur farza jusqu'a la fin 
Back to top
Visit poster’s website
Arbiter
Grands

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jan - 18:17    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Je sais, mais il a quand même presque fait la moitié.
Back to top
Visit poster’s website
Arbiter
Grands

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jul - 11:34    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Sinon j'ai fini le chapitre deux et un peu commencé le trois.
Back to top
Visit poster’s website
Don-Pancho
Anciens

Masculin

PostPosted: Sat 26 Nov - 14:01    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Tu t'améliores fichtrement bien pour ce qui est du style! Par contre...Quand est-ce qu'elle va enfin commencer la bataille d'Hantur?!  
Grands

Masculin

PostPosted: Mon 28 Nov - 13:21    Post subject: [FIC] Le projet YVOLKOM II Reply with quote

Dans pas longtemps.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Call Of Galaxy Forum Index -> Temple -> Temple des légendes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006